Jumelage et charte d'amitié

IMPRIMER

La Charte de Jumelage de Marmagne et Brampton

Les villes de Marmagne et de Berry Bouy sont jumelées avec la ville anglaise de BRAMPTON qui se situe au Nord de l’Angleterre, à une dizaine de kilomètres de CARLISLE, à proximité de la frontière Ecossaise et de la région des Lacs.

Le jumelage a été scellé le 27 juin 2000 et a un statut de loi 1901.

Les objectifs de ce jumelage sont de rassembler les familles, de se connaître, de créer des liens, d’échanger pour enrichir les cultures des deux pays, de génération en génération.

Le Comité de jumelage de Marmagne-Berry Bouy-Brampton

Le Comité de Jumelage organise une rencontre annuelle qui se déroule alternativement en France ou en Angleterre, une année sur deux. L’association qui reçoit organise l’hébergement dans les familles adhérentes, ainsi que des activités pour la durée du séjour. Cette année, la rencontre se fera en Angleterre du 02 au 10 avril.
Le Comité organise également des cours d’Anglais, tous niveaux, gratuits pour les adhérents, une fois par semaine ; ainsi qu’un méchoui ou un barbecue (selon les années) une fois par an.

Tout le monde peut adhérer au jumelage. Pour ceci, vous pouvez contacter les membres du Comité au 02 48 26 80 21. La cotisation annuelle est fixée à 17 € par famille (ou 12 € par personne), celle-ci couvre les frais de gestion de l’association et donne droit à l’accès aux cours d’Anglais.

http://comitedejumelagemarmagneberrybouy.unblog.fr/

jumelage-marmagne-berrybouy@orange.fr

La Charte d’Amitié de Marmagne Cher et de Marmagne Saône-et-Loire

La Charte qui unit ces deux villes date du 24 juin 2006.

Par celle-ci, les deux communes s’engagent à avoir des échanges réguliers, grâce à des visites individuelles et des rencontres communes, à maintenir des liens, à promouvoir des relations et des échanges dans les domaines culturels, sportifs, associatifs, touristiques, et autres, et à conjuguer les efforts de chacun afin de contribuer au succès cette Charte.